Méxique Tapachula Chiapas issu de l'Agriculture Biologique Agrandir l'image

Méxique Tapachula Chiapas issu de l'Agriculture Biologique - 250g

issu d’unbird friendly logoe région établie par les Aztèques et dont l’essor économique fut lié à la culture du café au 19ème siècle, le café lavé Tapachula s’épanouit à l’extrême sud-ouest de la Sierra Madré du Chiapas, proche du Guatemala sur les rives du Pacifique.
Enserré au centre d’une biosphère riche en réserves naturelles et écologiques, le café est cultivé au pied des volcans Tacana et El Triunfo sur des hauts plateaux culminant à 1500m d’altitude.
En plus d’être certifié Max Havelaar et Biologique, il porte aussi le label «Bird Friendly» de la fondation Smithsonian pour la protection des oiseaux migrateurs.

Cette certification «Bird Friendly» garantit que la coopérative s’est engagée sur des critères extrêmement stricts en termes environnementaux, de développement durable et de culture biologique, et elle implique également la préservation de forêts dans lesquelles les oiseaux et d’autres espèces animales peuvent trouver refuge.
Nichées au coeur d’un écosystème riche en espèces végétales et offrant une protection à plus de 60 espèces de colonies d’oiseaux migrateurs, les plantations profitent de l’ombre de vastes forêts afin de réunir les éléments permettant la production d’un café exceptionnel.


Corps : légèrement acidulé.
Arômes : noisette-chocolat et notes d’épices.
Teneur en caféine : environ 1.17%

Sachet de 250 g


6,54 €

Fiche technique

Continent Amérique centrale
Pays Mexique
Variété Catura

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

28 autres produits dans la même catégorie :

Lettre d'informations