Terroir
Jimma est un nom répandu sur le marché du café. Cette appellation a vu son image se détériorer avec des qualités faibles. Néanmoins, la région abrite des forêts incroyables avec une biodiversité unique. Il est fort probable que les forêts du Kaffa, d'Anderacha, de Yeki, d'Illubabor, de Jimma et du Wallagga formaient un seul et même ensemble.
C'est dans cette appellation de Jimma que KHALID SHIFA a décidé de produire du café de spécialité. C'est une réussite puisque cette année, on a noté son café 85/100.
Cette parcelle en verger dans une plantation de 30 hectares est surprenante. Situé a plus de 2000 mètre d'altitude, les variétés Moka locales donnent des profils délicats et floraux. Mais dans cette zone spécifique, le café que l'on a nommé pareil que le nom de son producteur, a un profil aromatique bien spécifique de son terroir. En effet, se sont plusieurs variétés qui se partagent le même terrain et le mélange donne un résultat gourmand et harmonieux en tasse.
Note de dégustation
Café très aromatique avec au nez une forte présence de clou de girofle, de noisette et de cacahuète. En bouche, le résultat est rond et harmonieux sur des notes d'épices et gourmande avec une touche boisée dans la longueur.
Evaluation
Caractère
harmonieux
Répertoire aromatique
gourmand - épicé
Score
85
Arômes
Clou de girofle Noisette Cacahuète