Kenya Mont Kenya terroir kiambu Agrandir l'image

Kenya Mont Kenya terroir kiambu - 250 g

Terroir
Les producteurs Kényans sont généralement de petits propriétaires (les 2/3 ont en moyenne 300 arbustes et produisent environ 1000-1500 kg de cerises par an; le tiers restant est propriétaire de ce quon appelle dans le jargon des "Estates" (domaines) ou micro Estates) qui se regroupent en coopératives.

Les coopératives sont en charge de la préparation des cafés, après réception des cerises fraîchement récoltées par les producteurs. Il est important de préciser la singularité du Kenya en termes de préparation des cafés verts. Le Kenya a en effet hérité des Britanniques lune des méthodes de préparation des plus performantes (au regard de la qualité à la tasse). Ce process, connu comme "lavage Kényan" ou "double lavage", fait partie dun véritable savoir faire national. Combiné à des variétés (SL 28, SL34, Batian, Riuru 11) développées pour leur adaptabilité au terroir, cette méthode de préparation a donné au Kenya lune des places les plus prestigieuses dans lunivers des cafés de spécialité, avec des cafés de qualité depuis déjà de nombreuses années.

Cette sélection est issue de petites productions du centre du pays, autour du mont Kenya, sur les hauts plateaux de l'appellation "Kiambu". Ce café d'exception est cultivé sur des parcelles atteignant 1900 mètres d'altitude.

Hexagone sensoriel

massai.png
Note de dégustation
Liqueur vive développant des notes intenses de fruits rouges et de compotée de rhubarbe.

café lavé

arabica K7

Crible 18/19

Grade AA

Densité 706g/L

Taux d'humidité 10,7%

Sachet de 250 g


7,06 €

Fiche technique

Continent Afrique
Pays Kenya

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

29 autres produits dans la même catégorie :

Lettre d'informations